Micro-récits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rembetiko - Kostas Ferris

2 participants

Aller en bas

Rembetiko - Kostas Ferris Empty Rembetiko - Kostas Ferris

Message par Qater Lun 31 Oct - 13:06

Qater
Qater
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 32

https://micro-recits.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rembetiko - Kostas Ferris Empty Re: Rembetiko - Kostas Ferris

Message par Ιωννας Lun 31 Oct - 16:55

Ce film immersif m'a permis d'apprendre beaucoup sur la culture grecque, de la génération juste avant celle de mes grands-parents. Je ne suis pas historien du tout, mais de ce que j'ai compris dans le film, le rembetiko est un style né de la fusion des cultures grecques et turques, deux cultures qui furent longtemps en guerre, et qui se sont profondément influencées. Dans les classes sociales plus pauvres, où la misère était courante et les gens subissaient les effets collatéraux de guerres interminables, ils s'assemblaient dans des cafés et dansaient en célébrant la vie du mieux qu'ils le pouvaient; en s'intoxicant et chantant à propos de l'expérience ingrate d'être juste humain.

J'ai compris comment la Grèce est un pont entre les cultures européennes et moyen-orientales; malgré le racisme et l'islamophobie répandue chez les grecs, ils ne pourront nier leurs racines communes pour toujours.

Ιωννας

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum